Retour

Le grand debrief de la Fashion Week parisienne

16 octobre 2019
C'est l'heure du grand debrief
C'est quoi la tendance ?
Une bourgeoise éco responsableLoïc Prigent

On l’a attendue, admirée puis décryptée, la Fashion Week parisienne nous a fait vivre un rêve éveillé. Du jardin botanique Dior, au podium Tour Eiffel de Saint Laurent, sans oublier les toits de Paris reproduits par Chanel… Chez Arlettie nous avons été subjuguées !

L’heure du grand débriefing est arrivée. Et cette année, la mode s’ancre bien plus dans le quotidien avec des collections épurées aux détails infiniment sophistiqués. L’écologie quant à elle était dans tous les esprits : des décors responsables aux tissus recyclés, les créateurs s’engagent.

C'est quoi la tendance ?
Une bourgeoise éco responsableLoïc Prigent
Zoom sur les tendances de l’été 2020
  • Le short court : Grand incontournable des podiums, le short va courir les rues pour la belle saison. De Chanel à Chloé, en passant par Saint Laurent, les gambettes se dévoilent et défilent, avec ou sans collants.

  • Le look néo-bourgeois : Démonstration faite avec les cols lavallières et les blouses d’Heidi Slimane chez Céline, les jupes ballons et l’imprimé Tweed de Chanel, sans oublier les manches bouffantes extra-larges des chemises déstructurées de Valentino.

  • Le tailleur : Repensé dans des volumes dé-cu-plés, le tailleur veste et pantalon se porte en par-dessus ou en multi-couches. Coloré chez Balmain et Lanvin, noir et à sequins chez Saint Laurent, on l’a aussi aperçu chez Chloé, Miu Miu et Céline dans des versions sophistiquées et plus que jamais féminines.

  • L’allure seventies : Robes brodées de fleurs chez Dior, dentelles et sacs crochets chez Isabel Marant, longues robes bohèmes chez Saint Laurent… Les années 70’s ne sont pas loin…

  • Côté accessoires : Les sacs taille XL balaient d’un revers de anse les mini sacs. À la sortie des défilés, les bottes et accessoires sont tout en or.

On y était, on a adoré !

Découvrez tous les street style de la Fashion Week

Rejoignez Arlettie sur Pinterest

Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Arlettie fait son cinéma

5 décembre 2019
Notre Père-Noël préféré

Le Mood

5 décembre 2019
La beauté intérieure avant tout

Le Portrait

4 décembre 2019
Guillaume Henry, le prince charmant couture
Lire l’article
Copyright Arlettie 2019

| Développement : Smooth-code | Design : Agence Uni