Retour

Quelle Joséphine êtes-vous ?

31 octobre 2019
Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur, l'une est un bijou, l'autre un trésor

Si son histoire avec Napoléon Bonaparte fut celle de toutes les passions, celle de Joséphine de Beauharnais et de la Maison Chaumet fut celle de toutes les audaces. Entre l’impératrice et le fondateur Marie-Etienne Nitot, c’est un coup de foudre et un coup d’éclat : le créateur devient le joaillier attitré de l’empire et fait de la souveraine sa muse.

Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur, l'une est un bijou, l'autre un trésor
Osez, Osez Joséphine

Quelques décennies plus tard, Chaumet lui rend hommage avec la collection de bagues Joséphine Aigrette qui invite à composer soi-même son bijou. Un hommage évident pour celle qui réinventait chaque jour sa garde-robe et revisitait sans cesse les codes de l’élégance.

 

Fruit de deux siècles de savoir-faire et d’un esprit novateur, la collection Joséphine Aigrette continue de jouer sur des terrains inattendus. Dans son adresse mythique, au 12 place Vendôme, Chaumet, a accueilli un configurateur virtuel et un bar à bagues pour faire valser les codes et les couleurs. Si vous avez manqué l’événement, Chaumet a prévu une session de rattrapage en ligne pour confectionner votre création à un, deux ou trois anneaux. Or rose ou blanc ? Perles de culture Akoya ou aigues-marines ? Péridot ou citrine ? On accumule, on change et on ose pour offrir à nos mains des associations singulières.

À chaque femme son empire

Ré-enchantez votre Joséphine

Mixez les pierres, les métaux et les formes du bout des doigts

Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Arlettie fait son cinéma

5 décembre 2019
Notre Père-Noël préféré

Le Mood

5 décembre 2019
La beauté intérieure avant tout

Le Portrait

4 décembre 2019
Guillaume Henry, le prince charmant couture
Lire l’article
Copyright Arlettie 2019

| Développement : Smooth-code | Design : Agence Uni