Berceau des Beatles et de la couronne britannique, Londres invite à ne jamais faire les choses à moitié et les street styles affutés de ses habitantes en témoignent.
Entre verve rebelle, chic aristo et tendance babydoll, focus sur les cinq mantras des londoniennes férues de mode :
- Jamais sans mon perf’ : Le perfecto, ce blouson en cuir zippé traverse les années sans ternir et se patine du fil du temps. Il se marie à merveille avec un jeans ou une robe fleurie au printemps. La fille à suivre : Kate Moss, la plus British des top models, dont l’allure grunge reste l’inspiration première. La brindille sait aussi changer de veste : le manteau léopard joue les second-rôles, tout aussi sulfureux.
- N’avoir pas froid aux yeux : Si les températures sont peu clémentes de l’autre côté de la Manche, les anglaises font fi du mauvais temps pour dévoiler leurs jambes qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. A la clé ? Une silhouette de babydoll peu farouche. La fille à suivre : Alexa Chung. En mini-robe trapèze et col Claudine ou mini-jupe vinyle, la belle anglaise maîtrise l’allure preppy et ingénue. Pragmatique, elle réchauffe le tout d’un trench so British ou d’un gros pull en maille irlandaise.
- Se tenir à carreaux : Le tartan, tout droit venu d’Ecosse, est l’imprimé à retenir outre-manche. Tantôt rebelle façon punk ou un brin aristocrate, il signe des silhouettes affirmées et hautes en couleur. Les filles à suivre : Le top Adwoah Aboah décale l’imprimé en version streetwear, n’hésitant pas à l’afficher sur une doudoune survoltée, paire de boots aux pieds. Version premier degré, Meghan Markle le porte en manteau, interprétation plus sage mais tout aussi efficace.
- Prendre le large : On vole aux londoniennes leur bon goût en matière de tailoring : pantalon large au masculin mais féminisé par un top près du corps et des talons vertigineux. La fille à suivre : Victoria Beckham. Bleu roi, beige, imprimé… Dans son dressing, le pantalon XXL en voit de toutes les couleurs pour un maximum d’allure.
- Chic tout-en-un : Comment être sophistiquée sans effort ? Par un manteau à la coupe plus-que-parfaite. En alliage laine-cachemire, bleu marine, noir ou camel, il nous habille en un clin d’oeil… Les filles à suivre : Meghan Markle et Kate Middleton. Royauté oblige, elles assortissent leurs manteaux d’escarpins élégants… So chic !